Formation CONTINUE OBLIGATOIRE

Vous êtes conducteur routier et tous les 5 ans votre FCO doit être renouvelée. Pour cela, nous vous proposons une formation de 35 heures. Elle concerne tous les conducteurs de véhicules de plus de 3,5 tonnes, pour le transport routier en compte public (salariés et indépendants) ou privé.

Cette formation européenne assure une remise à niveau des connaissances indispensables au métier de conducteur routier.

Le bilan DES CONNAISSANCES

La réglementation évolue. Avec l’habitude, certaines règles de conduite sont négligées. La formation fait le point sur les acquis et rappelle les fondamentaux.
Faire le bilan pour avancer sur des bases solides

Le VÉHICULE

La technologie progresse rapidement. Connaître son évolution participe à la sécurité du chargement et des usagers de la route mais également à l’amélioration des techniques de conduite.
Connaître son véhicule pour le maîtriser

La RÉGLEMENTATION sociale européenne

La réglementation sociale européenne apporte un cadre législatif aux activités du TRM.
Respecter la réglementation, éviter les méprises

La SÉCURITÉ routière et l’ENVIRONNEMENT

Les règles de circulation, la conduite préventive, sécuritaire et l’éco-conduite sont autant d’actions mises en place pour prévenir les accidents de la route et leurs conséquences.
Prévenir les accidents

L’ARRIMAGE des marchandises

La réglementation européenne fixe des normes d’arrimage pour le transport des marchandises. Il est important de la connaître, la maîtriser, l’adapter à toutes les situations de chargement et de savoir la mettre en pratique au quotidien.
Rendre les obligations de la norme accessibles.

L’ENVIRONNEMENT du conducteur de TRM

L’environnement juridique, économique et socioprofessionnel du TRM est complexe, le conducteur se doit de connaître son cadre de travail.
Faire preuve de professionnalisme en toutes circonstances

 

Haut de page