Formation INITIALE MINIMUM OBLIGATOIRE

Vous avez vos permis Poids Lourds mais il vous manque le diplôme de formation initiale pour pouvoir pratiquer le métier de conducteur routier. Cette formation va vous permettre de maîtriser les bases de votre activité dans des domaines très divers : sécurité, environnement, rôle commercial…

Après le parcours de formation de 4 semaines et votre examen validé, vous aurez la qualification qui vous permettra d’avoir votre premier poste de conducteur au sein d’une entreprise de transport de marchandises. Au programme :

La CONDUITE RATIONNELLE

Dans les perspectives d’un développement durable de votre organisation, notre formation intègre le perfectionnement à la conduite rationnelle.
Adopter une conduite responsable en lien avec les exigences des entreprises

Le CODE DE LA ROUTE

Les habitudes de conduite ne répondent pas toujours aux exigences du code de la route. Un rappel de ces règles permet d’agir pour la sécurité de tous.
Mettre à jour ses connaissances, éviter les accidents responsables

Les RÈGLEMENTATIONS applicables

Dans le TRM, les réglementations applicables et les règles de sécurité routière en vigueur sécurisent le conducteur dans son travail.
Connaître, appliquer et respecter les règlementations

La SANTÉ et l’ENVIRONNEMENT

Le métier de conducteur est éprouvant, une bonne hygiène de vie est primordiale pour l’exercer et préserver sa santé.
Être attentif aux principes de santé à suivre, adopter les bons réflexes pour protéger l’environnement

L’ENVIRONNEMENT professionnel

Connaître son environnement professionnel permet au conducteur d’anticiper les situations délicates et d’éviter les erreurs avec les clients.
Connaître le monde socio-professionnel, la logistique et le service

Haut de page